Bbox, revue de presse

« Internet » a beaucoup parlé du lancement de la Bbox, certains se posent des questions, d’autres imaginent ce que pourrait être la future offre de Bouygues Télécom… Revue de presse…

Concernant le tarif de l’offre de BT (Bouygues Télécom), la Tribune.fr ainsi que le NouvelObs.com estiment que l’opérateur n’a d’autres choix que de s’aligner sur les offres actuelles du marché à savoir 30 euros.

ITRManager nous explique que Bbox se prononce en fait BiBox et celle-ci proposera également la téléphonie mobile comme service.

Silicon.fr est plus prudent concernant la téléphonie mobile et considère que c’est un objectif de Bouygues Télécom : proposer des offres convergentes alliant le mobile et l’ADSL telles Unik d’Orange ou le Twin de Neuf. Mais Silicon.fr se demande comment BT va-t-il s’imposer dans un marché contrôlé à 90% par Orange, Neuf-SFR et Free ! Et puis ces trois là en sont à investir dans la fibre optique ! C’est sûr, des questions se posent, Bouygues n’arrive-t-il pas un peu tard ?

Dans le même genre, Ariase considère que BT devra faire un parcours sans faute au niveau de la technique et du marketing. Ils rappellent que BT c’est 10 millions de clients et 550 boutiques et que Numéricable et Auchan pourraient eux aussi bientôt se lancer dans l’ADSL donc de nouveaux concurrents !

Hélas côté communication pour le lancement ça commence mal ! CNETFrance (et d’autres) estime que l’origine de l’info par le blog giiks.com est regrettable puisque giiks qui fait croire à un scoop appartient au fond à Bouygues Télécom. DepanneTonPC considère que derrière ce blog se cache une agence de communication (HumantoHuman) dont Bouygues est client…bref, passons.

Pour finir :

  • Numerama nous explique que le disque dur de la STB (Set Top Box) c’est pour enregistrer et contrôler le direct (merci pour l’info)
  • Neteco rappelle que Bouygues Telecom a cofondé Neuf Télécom en partenariat avec Telecom Italia dans les années 90.
  • Tekit.fr est très mal informé (venez me voir lol)
  • Planet Sans fil nous apprend qu’en Belgique il y a aussi une B-Box chez Belgacom et du coup BT n’est pas très novateur !
  • Vnunet rapporte des propos tenus le 30 mai dernier par Emmanuel Forrest, le DG délégué de BT : « nous avons la volonté d’apporter au client une certaine qualité et une continuité de service« .

Plus d’infos : à propos de giiks.com / la B-Box belge (comme elle est belle) / Human To Human

Publicités

0 Responses to “Bbox, revue de presse”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :