Bbox, revue de presse III

On ne sait pas trop pourquoi mais la presse reparle ces jours-ci de la Bbox. Pas de scoop mais un résumé des infos déjà connues sur la Bbox, d’analyses du marché internautique français ou encore des avis, des questions…

Pour Memoclic.fr ou encore Le point.fr rien de révolutionnaire dans la Bbox et on la compare à la DartyBox, un échec (140 000 abonnés) par manque d’innovation et malgré le réseau de magasins Darty. Posséder un réseau de boutiques est-ce suffisant pour percer ? C’est la question que se pose Les Echos qui précise que c’est sur la qualité de service et ses 550 boutiques que Bouygues Télécom veut se différencier de la concurrence. Si on regarde Darty c’est sûr ce n’est pas gagné…alors regardons Orange !

Concernant le prix, c’est une inconnue pour Les Echos. Certainement autour de 30 euros, les abonnés mobile pourraient avoir accès à des tarifs privilégiés. Pourquoi ? Si Bouygues Télécom se lance dans l’ADSL c’est pour « fidéliser ses 9,3 millions de clients mobile et générer de nouvelles sources de revenus » ! Voilà, une stratégie défensive avec les mots de Investir.fr.

Enfin, pour le lancement de la Bbox, Les Echos penche pour fin septembre, et ZDNet.fr nous annonce que la Bbox sera dévoilée le 15 septembre ! Il ne reste plus qu’à attendre !

Plus : Daily Bourse, Trading Sat, PC Inpact, ITRMobiles.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :