L’avantage client : discutable !

Dès l’annonce de la Bbox en juin dernier, Bouygues Telecom promettait à ses abonnés mobile un avantage en cas de souscription à l’offre Bbox. On sait maintenant qu’il s’agit de l’offre à 39,90€, triple play + 6h vers mobiles inclus (au lieu de 3h). Mais est-ce vraiment un avantage pour TOUS les clients ?

D’abord, cet avantage ravira surtout ceux qui téléphonent beaucoup. Payer 10€ de plus par mois pour quelqu’un qui appelle peu, c’est pas vraiment utile. Et puis il ne faut pas oublier qu’on est des clients mobile (d’où l’avantage) et donc on a un mobile avec les appels vers mobiles inclus dans le forfait (et ce forfait aussi a un coût autant l’utiliser).

Ensuite il y a ces conditions particulières qui laissent penser que c’est un avantage tout relatif : il faut souscrire avant le 17/01/09 donc un avantage limité dans le temps et surtout un avantage qui ne concerne que 25000 clients, c’est peu.

Voilà, pour ma part je ne profiterai pas de ce pseudo-avantage, je préfère jongler avec mon mobile à forfait et mon fixe…même si je rêvais de n’avoir qu’un seul mobile qui fasse fixe en se connectant sur la Bbox. Ca s’appelle le quadruplay et il ne me semble pas que ce soit une offre réservée à une élite techno ou d’early adopters, ce qui n’est pas mon cas, c’est juste que je trouve ça pratique. A vous, opérateurs, de proposer une offre quadruplay simple et ergonomique. Déçu. BT aurait pu se différencier sur une telle offre, son mot d’ordre n’est-il pas, simplicité et ergonomie ?

Une idée plus intéressante aurait été de proposer dans les 39,90€, 6h vers mobiles inclus, depuis la Bbox ou le mobile BT ! Mais il ne faut pas rêver.

Et vous, que pensez-vous de cet avantage ?

Laisser un commentaire

