Le décodeur TV en vidéo !

Philippe Eymerie, chef produit de la Bbox présente le décodeur TV et la télévision Bbox. Une vidéo réalisée par Vnunet.

12 Responses to “Le décodeur TV en vidéo !”


  1. 1 Rom 21 septembre 2008 à 18:32

    Sympa une présentation de leur offre tv ! Mais je trouve que l’intervieweur est trop gentil !

    Mes principales critiques sur l’offre seraient :
    Le temps de zapping a l’air assez long,
    L’absence du « double zapping » (incrustation de l’image d’une autre chaine)
    5€ de plus pour avoir la fonction enregistreur alors que ça ne doit pas leur coûter grand chose puisque même si on ne prend pas l’option on a le disque dur dans le décodeur.

    Il faut dire que je suis habitué à Microsoft TV par club-internet et que tout ce que bouygues présente (enregistrement via une seule touche, guide des programmes …) est déjà présent dans la Microsoft TV (excepté la mosaïque).

    A quand la liste des 50 chaines ?

  2. 2 matv 21 septembre 2008 à 18:50

    @ Rom >

    oui je trouve aussi que l’affichage des pages sur la TV (info, vod, mosaïque, etc) est long ! Rien à avoir donc avec Microsoft TV, moi aussi j’étais abonné à cette offre, et je la regrette !

    Je trouve que cette offre TV ne présente absolument aucune nouveauté. J’espère que BT proposera des services neufs, qui n’existent pas chez la concurrence.

    Pour les 50 chaînes : mystère, certainement le 20/10 ?!?

    matv (auteur du blog)

  3. 3 Rom 21 septembre 2008 à 22:03

    @ matv : Chez qui est-tu maintenant comme FAI ? Y-a-t-il un FAI qui propose le double zapping ? car j’ai du mal à m’en passer !

    En ce moment je me pose la question chez qui aller : Bouygues ou Free ? J’ai vu free chez un ami, la tv c’est loin d’être aussi joli que Microsoft TV mais ça marche et il y a pas mal de chaines. Quant à Bouygues je suis client mobile et c’est vrai que leur service client est hyper sympa.

    Concernant les chaines TV G

  4. 4 Rom 21 septembre 2008 à 22:05

    désolé j’ai cliqué sans faire gaffe sur « envoyer » (Un TAB suivi d’entrée…)

    Concernant les chaines TV donc, pour moi Game One serait la bienvenue (à cause de l’émission Rétro Game One) ainsi que TLT, chaine locale toulousaine.

    Rom’

  5. 5 matv 21 septembre 2008 à 22:49

    @ Rom >
    Je suis chez Darty. La TV c’est assez vilain, pour ma part je trouve que les informations sont écrites trop petit. Pas de double zapping (tu parles du PIP, l’image dans l’image ?), pas de mosaïque. Le zapping est bien sûr plus long. La VOD est désagréable, long à charger et pénible d’y naviguer. C’est sûr, comme tu le disais, on vient de Club avec Microsoft, c’était la meilleure offre donc après on est forcément déçu par les autres !

    Je ne sais pas qui propose le double zapping, peut-être Neuf ?

    Game One est présente chez la plupart des autres FAI donc y a des chances qu’on l’ait aussi chez BT. Par contre TLT, on l’avait pas non plus sur CI3 il me semble ?

  6. 6 matv 21 septembre 2008 à 22:57

    Suite PIP :
    c’est disponible chez Neuf mais seulement pour les abonnés fibre optique
    http://www.ariase.com/fr/news/neuf-tv-multiflux-fibre-article-1233.html

  7. 7 Rom 21 septembre 2008 à 23:03

    @matv,

    Non, TLT on l’a pas sur Club-Internet, d’ailleurs ça fait des mois qu’il ne s’y passe rien sur club-internet 3 ! je ne pense pas que reprendre des chaînes locales doit coûter très cher !

    Pour le double zapping j’entends bien « image dans l’image ». D’ailleurs j’y suis tellement habitué qu’il m’est arrivé de dire chez des amis, « Comment tu fais pour voir ce qu’il y a sur les autres chaines ? » et leur réponse : « Ben tu changes de chaîne ! ».

    J’aurais du mal aussi à me passer de faire pause ou revenir en arrière, et donc pour ça chez Bouygues on est obligé de prendre l’option à 5€.

    Pour résumer : Ce qui a de pénible avec Microsoft TV c’est qu’on a pris des habitudes de luxe !!!

    Quant à Darty, c’est un peu cher : 30€ + 5€ (enregistreur) + 5€ (dégroupage total). Bouygues est déjà mieux placé question prix.

    Rom’

  8. 8 matv 21 septembre 2008 à 23:09

    @ Rom >

    tout à fait Darty c’est cher, je n’ai pas pris l’enregistreur numérique sinon j’en aurais pour 39,90. Là je paye 34,90, 5€ pour le dégroupage total, ça m’a surpris !

    Ce qui me manque le plus, c’est l’enregistreur, la pause, le retour en arrière, le zapping hyper rapide, et la beauté de l’interface Microsoft TV. Bizarrement le PIP ça va, je m’en passe.

    Bref, je suis loin d’être satisfait par la TV de Darty. Si je prends Bbox, je prendrais le magnétoscope numérique, et je devrais payer 34,90 comme actuellement chez Darty. Donc ça pourrait aller.

  9. 9 Grandpa Bernie 10 août 2009 à 17:06

    Salut à tous,

    J’étais aussi chez CI3. Je suis passé chez free à la suite de la suppression de l’offre TV et , si vous êtes habitués à Microsoft Tv et que vous migrez chez eux, je vous garantis que vous aller pleurer !
    Comme dit maty, on a pris des habitudes de luxe avec Microsoft TV et chez free, pour la Tv, on retombe dans la préhistoire ! (non, non, je n’exagère pas, faîtes l’essai chez un ami qui a la Freebox TV, si vous ne me croyez pas ! Même leur contrôle du direct est archi-nul ! )

    Si je trouve un FAI qui utilise Microsoft TV ou MediaRoom (puisque c’est l’évolution de Microsoft Tv, paraît-il) , je n’hésite pas une seconde, même si je dois perdre de l’argent et/ou payer plus cher l’abonnement !

    Mais ou ? …

    • 10 matv 10 août 2009 à 17:11

      Ben y aucun FAI qui utilise Microsoft TV et y en aura certainement pas. Même si Microsoft TV a des avantages il a aussi des inconvénients (coût, développement de nouveaux services).

  10. 11 Grandpa Bernie 10 août 2009 à 17:17

    maty,
    Merci pour ta réponse instantanée.
    À mon humble avis de néophyte,les autres solutions d’IPTV ont elles-aussi un coût et nécessitent des développements de nouveaux services (mais peut-être moindres, si j’ai compris ta pensée ? )

    • 12 matv 10 août 2009 à 18:15

      Je pense que ce produit fournit par Microsoft est plutôt fermé, le FAI ne peut pas développer un service comme il le voudrait. Je pense par exemple au Mediacenter, celui proposé par CI après plusieurs mois était très limité, il fallait passer par Windows Media Player et impossible de partager une vidéo.
      Idem pour la TNT qui n’est finalement jamais apparu malgré la présence d’un tuner TNT dans la kiss.

      neufbox TV ou freebox TV sont développés en interne et proposent davantage de services. Il y a sûrement un lien. Avec Microsoft TV, probable que le FAI n’a pas grand chose à dire.


Laisser un commentaire

