Interview de Pissou, le très très gros gagnant

Pissou, vainqueur du très très gros concours Bbox avec sa vidéo « Frère Elvis » a accepté de répondre à mes questions…

Qui es-tu ?
Salut alors je suis né en 45 après le King ce qui me fait dans les 28 ans, quant à ma profession ?! ma foi…ça c’est une colle… bouffon c’est une profession ?

Comment décrirais-tu ta vidéo avec trois mots seulement !?
DE LA MERDE !!!!!

Pensais-tu gagner ?

Ah bon j’ai gagné ? J’ai gagné quoi ? … Bon ok j’arrête, disons que j’espérais gagner… mais vu le ton de ma vidéo j’avais des doutes sur le fait que Bouygues ne mette pas son véto là dessus. En fait pour moi il y avait deux options : soit je n’étais pas du tout au classement, soit je gagnais ! C’est quitte ou double quand on joue sur cet humour raffiné.

En voyant ta vidéo par rapport à certaines autres, on pourrait se dire que tu n’as pas tellement bossé. Qu’en penses-tu ?
J’pense que je pourrais te casser la gueule si tu répètes ça !!!
Sérieusement, faut comprendre les annonceurs. Pourquoi demandent-ils à des amateurs de faire des vidéos ? Certainement pas pour faire de pâles copies de pubs télé… le net c’est l’impertinence, c’est la liberté et un grand n’importe quoi. On a pas découvert Didier Super grâce à « Vivement Dimanche ». J’ai effectivement peu bossé sur cette vidéo, une heure de tournage, une journée de montage et basta. La preuve, on a tourné tellement vite qu’on n’a même pas fait gaffe au lens-flare (reflet) sur l’image… ce que je regrette un peu… la réalisation était un point du jugement, mais fallait comprendre que par « réalisation » ils n’entendaient pas un vrai boulot de réalisateur, mais une vidéo rythmé et un petit effort d’habillage.

Ta vidéo c’est finalement un one-man-show ! Cette vidéo c’est donc pour te faire remarquer ? tu veux te lancer dans une carrière d’humoriste ?
« Humoriste » de One Man Show… je ne pense pas… mon trip est de faire, d’écrire et de pondre des conneries quelle qu’en soit la forme. Mais je préfère nettement être devant ou derrière une caméra que de sillonner les planches… je me lasse trop vite pour jouer 2 fois le même sketch… j’ai déjà du mal à finir une vidéo avant de commencer à bosser une autre idée. Alors pour répondre à ta question j’espère juste trouver un boulot qui mettra à profit mes idées débiles… être connu je m’en fouette les miches avec une corde à linge.

Plus sérieusement, racontes nous comment tu as fabriqué cette vidéo
Ah t’étais pas sérieux ? … pfff tu m’as bien eu ! Alors l’idée de Frère Elvis c’est un personnage que j’ai inventé et dont je suis fan, j’adorerais être ce con….au passage il existe une chanson qui a bien buzzée aussi (disponible sur le net). J’ai vu le concours sur WAT, j’en ai parlé à ma délicieuse chérie et elle a insisté pour que je participe… vous connaissez ma femme (pas la peine de nier… elle m’a tout dit !), quand elle a vu la cagnotte de 10.000€ elle s’est tout de suite vue rouler en Méhari.

C’était la partie la plus longue de l’histoire, j’ai donc dit « Ok ok j’vais le faire »… J’ai d’abord commencé par enregistrer une version « Frère Elvis » de la chanson originale de Bouygues dans mon petit studio. Ensuite j’ai pris ma voiture et comme à mon habitude j’ai eu mes idées au volant (je me sers donc de mon téléphone comme dictaphone… mais rassurez vous je m’arrête sur le bord de la route.. généralement dans un arbre) J’ai ensuite rejoint mon frère dans un champs, il n’a jamais tourné quoi que ce soit d’autre que ses ébats avec sa femme (disponibles sur le net aussi), on a tourné ça en une heure… ensuite j’ai tenté de sauver ce qui était possible avec le montage… et heu… voilà. Je sais ça manque un peu de glamour et de dragons… mais ça s’est passé ainsi.

Est-ce que tu en sais plus sur la Bbox ? as-tu finalement cherché sur le net ? Intéressé ?
Bien sur ! J’en ai déjà une, j’ai calé le buffet de famille avec… faut dire que c’est un meuble de grand-mère à qui il manque un pied. Au passage, très solide la BBOX !

Que vas-tu faire avec les 10 000 € ?
Depuis quelques temps j’investis dans un Home Studio, car j’écris des paroles pour Frère Elvis et je compose ses prochains morceaux… alors je vais commencer par racheter une guitare électrique, parce qu’entre le précédent clip et la pub bbox, j’ai du la jeter 50 fois… elle commence vraiment à être défoncée. Ensuite je vais acheter 1000 packs de bières avec ce qui me restera, et je finirais cet album très rock’n rolllllllllllllllllllllll.

Est-ce que ta vidéo sera reprise pour la pub tv Bbox ? et donc on t’y verra ?
Franchement j’en sais rien… je serais ravi, mais si c’était le cas je ne suis pas certain de vouloir faire du « grand public » juste pour faire plaisir à la ménagère de moins de 50 ans… et dans le cas où ils me prendraient tel quel, je ne suis pas sûr que Bouygues suivrait… a moins qu’ils soient vraiment couillus… Alors Monsieur Bouygues…. vous en avez ou pas ? On verra.

Merci pour tes réponses.

Amen !

Pour finir, un peu de promo : la page WAT de Pissou, jetez un oeil, on y trouve des vidéos pas mal du tout, et aussi son site perso : Pissou, créateur de Créations.
Moi tu me fais bien rire, alors je te souhaite de percer et puis pourquoi pas te voir à la TV dans la pub Bbox !

0 Responses to “Interview de Pissou, le très très gros gagnant”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

