Bbox J-7, que faire ?

Dans une semaine nous serons le 20 octobre, date de sortie de la Bbox. Pour moi, passionné de la Bbox, se pose LA question : vais-je souscrire à Bbox ? Question difficile car faut bien l’avouer, l’offre Bbox est un peu décevante et l’avantage pour les clients mobile Bouygues Telecom l’est aussi.

Alors je vais faire deux colonnes « pour » et « contre », c’est en général ce qu’on fait quand on n’arrive pas à se décider. Par contre je vais le faire en ligne pour éviter les complications…

Pour :

  • les boitiers sont jolis ;
  • un peu de convergence PC-Mails-Mobile ;
  • la possibilité d’appeler la hotline depuis son mobile sans surcoût ;
  • je suis abonné BT et plutôt satisfait…même s’il y a peu de temps je suis tombé sur des vendeurs peu compétents et peu sympas dans le Club Bouygues Telecom le plus proche…ça tombe mal !
  • avec mon abonnement actuel, je paye 34,90€ sans enregistreur numérique. A ce prix là, chez Bouygues Telecom, je peux enregistrer !

Contre :

  • l’enregistreur numérique à 5€/mois, même si c’est presque partout comme ça ;
  • peu de chaînes TV…Bouygues Telecom pourrait annoncer les 50 chaînes d’ici le 20/10, ça serait bien !
  • l’avantage client ne me concerne pas, jamais je n’appellerai 3h vers les mobiles depuis le fixe !
  • Le manque d’offres convergentes. Moi je ne veux qu’un seul téléphone.
  • La résiliation qui coûte 49€, ça aussi c’est pas sympa.
  • Le dépot de garantie de 49€ pour le décodeur TV, pas sympa non plus.
  • le manque de services : pas de média center, pas d’espace de stockage.
  • Le manque d’expérience de Bouygues Telecom dans le domaine de l’ADSL, ce n’est pas forcément rassurant.

Bon, je vais m’arrêter pour le contre, la liste serait trop longue.

Ceci dit, même si il n’y a encore rien d’innovant pour l’instant, j’ai décidé de m’abonner à Bbox et au magnétoscope numérique pour 34,90€/mois. C’est finalement LE service que je veux : pouvoir enregistrer et contrôler le direct. Pour le reste, on verra bien, je suis prêt à patienter, je suis un ancien de Club-Internet.

Rendez-vous la semaine prochaine, et si tout va bien, je ferais des photos des jolis boitiers…à moins que Bouygues Telecom ne décale encore la sortie, depuis le 15 septembre c’est silence radio, peut-être faudrait-il à nouveau communiquer sinon tout le monde va oublier !

6 Responses to “Bbox J-7, que faire ?”


  1. 1 Rom' 13 octobre 2008 à 18:56

    Salut,

    Très bon résumé ! Si je me souviens bien tu es actuellement chez Darty, à mon avis tu n’as pas grand chose à perdre d’aller chez Bouygues : tu auras toujours le service de proximité, les offres sont sensiblement les mêmes (reste à voir ce que donne la tv de Bouygues) et Bouygues est moins cher que Darty en Dégroupage Total.

    Moi je suis encore chez Club-Internet 3 (avalé par Neuf et gobé par SFR). Je changerai peut-être pour free même si je ne sais pas quand je vais me lancer ! Bouygues m’a un peu déçu, ils nous font espérer pendant des mois pour une offre qui ne casse pas la baraque comme on dit.

    Dans ta liste le principal avantage à mon avis c’est : la possibilité d’appeler la hotline depuis son mobile sans surcoût,
    et le principal inconvéniant sont les surplus pécuniers (5€ par ci, 49€ par là …).

    Je lirai avec attention ton changement de FAI !

  2. 2 matv 13 octobre 2008 à 19:06

    @ Rom > Merci ! C’est vrai que je n’ai rien à perdre, et puis comme dit je veux le magnéto, chez Club-Intenet c’était aussi le service que j’utilisais le plus. Maintenant j’espère juste que le lancement se fera bien le 20 parce que ma lettre de résiliation est partie aujourd’hui, le 25/10 je n’ai plus de net ! Enfin, j’espère qu’il n’y aura pas trop de problèmes au début, car c’est vrai aussi que BT est tout nouveau dans ce milieu.
    Tu sauras tout sur le blog lol
    A plus

  3. 3 jcp 13 octobre 2008 à 20:54

    L’offre sera bien lancé le 20, pas de soucis…
    Même si l’offre est moins attrayante que prévu comme tu le signales, cela va vite évoluer…Bouygues Telecom n’est pas venu dans le monde du FAI pour s’endormir… bien au contraire…

    Cordialement,

    Jean-Christophe

  4. 4 matv 14 octobre 2008 à 12:46

    @ Jcp > tu t’abonnes aussi ?

  5. 5 Lhargo 15 octobre 2008 à 16:02

    Salut,

    Etant aussichez Club3, je vais regretter l’offre TV/magneto, c’est pour le moment ma plus grande peur …
    Ma belle-mère vient de s’installer à Mayotte, j’attends juste la confirmation que les communications sont bien gratuites…
    Rien que pour ca je suis pret à résilier Club3

    D’un autre coté, il n’y a plus rien a esperer chez Club, étant aussi chez Bouygtel, pas trop envie de passer chez SFR…


  1. 1 Reportage photo chez un testeur Bbox ! « b’blog Rétrolien sur 18 octobre 2008 à 19:25

Laisser un commentaire

