Pas de Bbox…

Horreur et damnation…je n’ai pas la Bbox ! C’est la cata. En fait il se trouve que je suis en dégroupage total, que je n’ai pas le numéro de la ligne France Télécom mais seulement un numéro de référence de ligne (REX) que j’ai obtenu (par un serveur vocal) il y a deux mois en emménageant et qui m’avait alors permis d’ouvrir ma ligne DartyBox. Mais ce numéro semble maintenant totalement inutilisable.

J’ai appelé le 670, très sympa, la conseillère Bbox a tout essayé, mais ça ne fonctionne pas, elle ne voit qu’une solution : ouvrir une ligne chez France Télécom.

Vraiment ça me fatigue de devoir sans cesse repasser par la case France Télécom. Bon, là je ne sais pas trop quoi faire, je vais attendre la fin de mon abonnement actuel, prévu pour le 25, et après on verra…

Vous l’aurez compris, aucune photo de Bbox ce soir, ni demain d’ailleurs sauf miracle 😉

Sinon, il y a la nouvelle interface de bouyguestelecom.fr, très jolie, le nouveau portail Bbox, très joli, la liste des chaînes incluses, dont 4 chaînes en HD, les tarifs téléphonie, très complets, et l’état du réseau, il va bien !

6 Responses to “Pas de Bbox…”


  1. 1 Rom 20 octobre 2008 à 21:01

    Aïe… ça a l’air compliqué de passer d’un dégroupage total chez un FAI à un dégroupage total chez un autre FAI … On est obligé de passer chez France Télécom ? de mémoire j’avais payé près de 100€ la première fois que j’avais ouvert ma ligne.

    Si j’ai bien suivi ton histoire tu étais en CI3 en DT puis DartyBox en DT. Pour passer de l’un à l’autre tu as payé France Télécom ? Tu as eu une interruption d’internet ou au contraire un chevauchement d’abonnement ?

  2. 2 matv 20 octobre 2008 à 21:55

    @Rom > Ben de CI3 à Darty c’était simple : j’ai déménagé ! Donc j’ai résilié CI3 dans mon ancien logement puis je suis allé dans un nv logement sans aucun abonnement, et là j’ai pris DartyBox. Donc j’ai jamais fait ça DT->DT mais s’il faut obligatoirement passer par FT franchement c’est lourd !

  3. 3 Rom 21 octobre 2008 à 18:04

    @matv,
    J’ai fais mes petites recherches sur un passage DT->DT. Sur un autre forum (clubnews.fr) on m’a confirmé que ce n’est pas la peine de repasser par FT, il faut juste que les deux abonnements se chevauchent pendant un mois par exemple.
    Par contre ton cas est étrange car tu es encore abonné chez Darty donc tu peux leur donner un numéro de tel.
    Ca donne quoi si tu tentes de t’abonner via leur site web ?

  4. 4 matv 21 octobre 2008 à 19:33

    @Rom > Merci de m’aider 😉 En fait ni mon numéro Darty, ni le numéro de référence de ligne (que j’ai utilisé pour ouvrir DartyBox) ne sont utilisables pour tester l’éligibilité. Sur aucun site d’ailleurs…degrouptest, neuf, bt, nulle part !

  5. 5 Rom 21 octobre 2008 à 20:53

    Bizarre… Et le numéro FT de l’ancien locataire peut-être ? j’ai vu ça parfois sur certains sites.

    Essaie de négocier avec le service client s’ils ne peuvent pas te rembourser 50 euros sur les frais d’ouverture de ligne. Je suis chez Bouygues pour le mobile et ils sont en général super sympa et n’hésitent pas à faire des gestes commerciaux

    Sinon il ne resta qu’à prier le dieux des NRA !

    Bon courage.

  6. 6 KANSAKY 26 novembre 2008 à 22:44

    Pour la BBOX il faut une ligne FT de moins de 6 mois ou active en revanche Bouygues refuse de détérrer les lignes FT, en meme temp vu le bordel que c’est surtout avec les portabilité ce n’est pas un mal…


Laisser un commentaire

