DegroupNews teste la Bbox

124831

Le site DegroupNews a testé le modem Bbox : du déballage à la mise en marche en passant par l’interface de gestion pour finir par des tests de débits.

Au final, la conclusion est mitigée : le modem est jugé fiable et performant mais c’est la gestion logicielle qui déplaît, elle briderait totalement l’exploitation des qualités du modem. Pour DegroupNews, l’interface d’administration manque ainsi de clarté, de souplesse, les profils du pare-feu sont incomplets et sa configuration est incompréhensible. Sont aussi notés : des pages d’aide manquantes, une traduction inachevé (il reste des termes anglais), des fonctions de routeurs limitées voire inexistantes. Bref, que du compliqué et c’est normal car comme l’indique le site ces défauts ne gêneront pas l’utilisateur lambda mais plutôt le technophile qui souhaite adapter la box à son utilisation. Laquelle ? Mystère. Je dois être un utilisateur lambda, je ne vais jamais rien modifier sur cette page !

Dans le cas d’une utilisation basique, DegroupNews reconnaît que la Bbox est un bon choix et souligne en particularité la stabilité de la connexion. Les débits sont d’une « constance exemplaire » aussi bien en ethernet qu’en wifi.

Il ne reste donc plus qu’à Bouygues Telecom de mettre à jour le firmware de la Bbox pour améliorer son exploitation, et la Bbox sera parfaite ! Une mise à jour souhaité par le site pour mettre un terme à cette sous-exploitation, l’actuel firmware 8.1.B.F est jugé d’un autre âge !

Source : DegroupNews

Publicités

0 Responses to “DegroupNews teste la Bbox”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :