Bbox : consciencieuse, avec hotline gratuite ?

presse

Pour Challenges, la Bbox est consciencieuse là où la Livebox est onéreuse, la neufbox charmeuse, la Freebox faramineuse et la cablebox de Numéricable fibreuse. Dans un article consacré aux « box » françaises, Challenges revient sur les points forts et faibles de chaque offre et notamment de l’offre Bbox.

Ses points forts ? l’intégration des appels vers mobile et, plus étonnant, la hotline gratuite. Étonnant car Bouygues Telecom n’a jamais mis ce point en avant. Le guide des tarifs indique seulement une attente gratuite puis  facturation au prix d’un appel local. Erreur de Challenges ? Peut-être pas, certains membres du forum BNews.fr ont déjà noté la gratuité de la hotline, étonnant donc que Bouygues Telecom n’officialise pas cette information qui lui permettrait aussi de se démarquer de ses concurrents.

Concernant les points négatifs, l’article n’est pas tendre : « Bouygues Telecom manque d’expérience pour innover technologiquement » ou encore « une offre de contenus et de services basique« . Certes, mais cela changera peut-être dès demain, et il est incontestable que depuis le début d’année l’offre s’est étoffée. Dernier point noir : les tarifs vers mobiles hors heures incluses sont plus élevés que chez les concurrents. Là aussi on peut nuancer : Bouygues Telecom pratique un tarif unique (mise en relation 20cts, 15cts/min) là où les concurrents distinguent heures creuses et heures pleines…et en heures pleines ça ne revient pas moins cher ! Des points faibles qui sont donc très discutables…

Plus : tarif téléphonie Free, tarif téléphonie neufbox de sfr

Source : Challenges

Publicités

2 Responses to “Bbox : consciencieuse, avec hotline gratuite ?”


  1. 1 tigregoo 13 mai 2009 à 20:12

    ah je trouvais bizarre que mes appels vers la hotline n’apparaissent pas dans le suivi ni dans les factures qui restent à 34,90 € 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :