[MàJ] Partage imprimante/disque dur avec Bbox

partage_imprimante

Après le fax par email  à 3€/mois, la section « services et options communication« , accessible depuis l’Espace Client Box, dispose  maintenant d’une rubrique « partage d’imprimante/disque dur« . Le service est cette fois-ci inclus (gratuit), et il consiste, pour simplifier, à raccorder une imprimante ou un disque dur à l’un des 2 ports USB du modem Bbox afin de partager le matériel sur plusieurs ordinateurs.

Pour chaque situation, imprimante ou disque dur, une page présente le mode d’emploi et des liens selon qu’on soit Windows XP, Windows Vista ou Mac OS X. Très bonne chose car moi je n’ai jamais réussi à partager mon imprimante ! Je m’empresse donc de cliquer sur Windows XP…et là malheur : Not Found…erreur !! Bon, je suis certain que d’ici quelques jours le problème sera réglé, enfin je l’espère.

Mis à part ce problème technique, sachez également que le disque dur partagé  à l’aide de Bbox doit être formaté en FAT32 ou MS-DOS et s’il a une consommation électrique supérieure à 2,5 W (par USB) il doit être alimenté via une prise secteur. Concernant l’imprimante, pas de restriction sur le matériel mais peut-être sur les fonctionnalités : seule la fonction d’impression est partagée !

MàJ 22/06 : les modes d’emploi Windows XP/Vista et Mac OS X sont maintenant disponibles sous forme de fichiers pdf avec images…

1 Response to “[MàJ] Partage imprimante/disque dur avec Bbox”


  1. 1 Blononor 15 juillet 2009 à 13:51

    Et je confirme qu’on peut brancher EN MME TEMPS une imprimante ET un disque dur sur la Bbox.

    Seul regret: impossible de connaitre le niveau des cartouches d’encre via la Bbox. Fort regrettable. Est-ce qu’une màj du firmware pourrait résoudre un jour ce problème?


Laisser un commentaire

