2009 c’est fini…

2009 ou l’année de la montée en puissance de l’offre Bbox s’achève dans quelques jours. Bouygues Telecom a-t-il tenu ses promesses ? Je crois qu’on peut dire oui grâce au lancement de l’offre ideo en mai dernier. On a tendance à l’oublier mais cette offre est unique en France, c’est la première offre mariant le triple play et un forfait mobile avec beaucoup d’illimités pour un tarif plutôt bas (alors que les adorateurs de Free nous rappellent à longueur de journée que tout est si cher en France…ils n’ont pas dû voir ideo…).

Ideo c’est vraiment bien : loin de mon PC je peux communiquer sans surcoût par SMS ou MMS, consulter mes mails et même surfer sur le net avec mon mobile. Cette partie mobile me fait oublier les quelques lacunes de la partie fixe : une offre TV pauvre en service (même s’il y a eu courant 2009 la radio, myTF1…), la qualité de la TV qui laisse à désirer, une interface pas toujours réactive et quelques bugs. Non, c’est la partie mobile qui moi m’a plu et je ne pourrais plus me séparer des SMS/MMS/Web et Mail en illimité depuis mon mobile. Donc bravo pour ideo !

L’année 2010 arrive, qu’attendre de cette nouvelle année ? Je vais me répéter, mais ideo me suffit amplement. Une chose me plairait : je voudrais un smartphone plus puissant (iPhone ou Android) mais pour les anciens abonnés cela reste très couteux de changer de mobile. C’est dommage, peut-être Bouygues Telecom pourrait-il revoir ses récompenses pour les clients fidèles ?!

Côté triple play, ça me convient. Certes tout n’est pas parfait, alors j’attends des améliorations, vous attendez des améliorations ! Selon les rumeurs des nouveautés devraient arriver de ce côté là : une nouvelle interface pour la TV, un médiacenter, du nouveau matériel (une Bbox sagem parait-il)… Tout cela est très bien, mais l’important sera surtout que la qualité soit au rendez-vous : les freezes et autres perturbations sont hélas quotidiens ! Qualité également du service client : Bouygues Telecom se vante d’être n°1 de la relation client mais depuis plusieurs mois les témoignages de mécontentement se multiplient sur les forums…allez voir ! C’est triste.

2010 sera aussi l’arrivée d’une offre Bbox Très Haut-Débit en partenariat avec Numéricable. Pas une rumeur, Bouygues Telecom l’a annoncé officiellement pour juin 2010.

Bref, en 2010 il se passera encore beaucoup de choses et j’espère pouvoir vous informer de ces nouveautés sur mon blog ! Bonne année à tous !

Source : Bbox-Forum.net (information 2010 et forum)

Publicités

2 Responses to “2009 c’est fini…”


  1. 1 kerbub 30 décembre 2009 à 15:11

    Moi j’ai voulu prendre ideo, malheureusement c’était le seul FAI à ne pas me proposer du dégroupage et de la télé (15mb Orange).
    Dommage !

  2. 2 matv 30 décembre 2009 à 15:45

    Dommage, un jour peut-être 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :